Web-série de l’Oob

L’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-mer (Oob) est un centre de recherche et d’enseignement scientifique rattaché au CNRS et Sorbonne Université.

Les chercheurs qui y travaillent abordent des sujets variés comme la connectivité des milieux marins (surface, profondeur, etc..) les interactions hôtes-parasites, et aussi les pressions anthropiques telle que la pollution plastique.

Au-delà des travaux de recherche scientifique, l’Oob dispose de deux outils de médiation scientifiques rassemblés au sein du Biodiversarium. Il anime un aquarium et un jardin pédagogiques accessibles au grand public. Les visiteurs peuvent y découvrir les spécificités de la faune et de la flore marine et terrestre locales.

Pour compléter ses supports, le Biodiversarium a souhaité se doter d’une série de vidéos permettant de donner à voir les activités développées par l’Oob.

La web-série se décline en 11 épisodes de 5 à 9 min :

Conception, réalisation, images & montage : Camille BINDA (certaines images ont été mises à disposition par les chercheurs, une mention est alors intégrée dans le générique de fin de l’épisode).